CrossFit Hygie
SAS XFIT SECLIN
Siret 90307359100013
257 rue de l’industrie 591113 Seclin
contact@crossfit-hygie.fr
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (DU CONTRAT D’ABONNEMENT)
Article 1 : Présentation de l’établissement
CrossFit Vauban, Hygie et Alea font partie intégrante des S.A.S. XFIT, sociétés par actions simplifiées immatriculées à Lille. CrossFit Vauban, Hygie et Alea sont des salles de sport (Box) qui comprennent une salle de cours collectifs, une salle de musculation et de cardio-training, des vestiaires ainsi que des sanitaires. La Box est donc spécialisée dans le fitness, la musculation, le cardio-training et toutes les activités de remise en forme et de bien-être s’y rattachant. La Box est ouverte à toutes personnes désirant pratiquer ces activités sportives et qui souhaitent bénéficier d’un service de qualité.
Article 2 : Abonnement
CrossFit Vauban, Hygie et Alea sont des salles de sport privées. La qualité de membre s’obtient pour un mois ou pour un an de date à date. Chaque adhésion est nominative et est incessible. L’accès à la Box est strictement réservé aux membres à jour du règlement de leur abonnement. Il existe différentes formules d’abonnements : à la séance, au carnet, au mois (avec ou sans engagement), à l’année, ou offre commerciale du moment. La totalité du prix de l’abonnement est due à l’avance lors de la souscription. Pour les différentes formules d’abonnement, le membre a la possibilité d’effectuer un paiement mensuel par prélèvement automatique pour une durée indéterminée avec un minimum de 4 mois ou annuel le jour de la souscription. Si une domiciliation européenne SEPA ne peut être effectuée, et uniquement dans ce cas de figure, CrossFit Vauban, Hygie et Alea se réservent le droit d’autoriser un paiement des cotisations par carte bancaire via RESAWOD. Dès la souscription de l’abonnement quel qu’il soit, des frais d’inscriptions sont dus. Aucun remboursement ne sera prévu pour quelque cause que ce soit; les sommes sont dus et ce jusqu’au terme contractuel de la souscription. Si le membre n’utilise pas son droit à s’entraîner pendant la durée de son contrat, il ne peut prétendre à aucune restitution de ses cotisations. Nos abonnements mensuel avec un engagement de 4 mois deviennent, à la suite de l’engagement, un tacite reconduction mensuel. Une résiliation est uniquement possible après validation de la période d’engagement, aucune résiliation ne sera possible avant celle-ci. Pour toute résiliation, le membre doit procéder lui-même, en trois clics, à la résiliation sur son application avant le 15 du mois qui précède le dernier jour du mois. Au-delà, le mois complet sera dû. Seul le pro-rata du 1er mois est possible. En cas de difficulté, il est conseillé à l’adhérent de prévenir la Box 15 jours avant échéance. Toute cessation unilatérale des paiements mensuels par prélèvements bancaires est considérée comme une rupture de contrat illégitime. Si le membre ne s’acquitte pas des paiements restants dus, SAS XFIT fera appel à un bureau de recouvrement en vue de l’encaissement de la créance, tout frais supplémentaire engagé suite à cette rupture illégitime sera en sus aux sommes dues. Une indemnité forfaitaire de 20€ sera prélevée pour chaque rejet de prélèvement. Après paiement de l’abonnement aucun décalage dans le temps de l’abonnement n’est possible, pour quelques motifs que ce soit, hors blessure et avec lettre d’un médecin spécialiste. Pour une relance d’abonnement, suite à un arrêt, des frais de réactivation de 25€ seront demandés. Quelques motifs que ce soit, hors blessure et avec lettre d’un médecin spécialiste.
NB : Selon l’article 1135-59 du Code de la Consommation, les cas de force majeure permettent de résilier un abonnement, même pendant une période d’engagement. Parmi eux, il y a la mutation professionnelle, la maladie, le surendettement, l’incarcération, le décès de l’abonné, etc. Un justificatif est obligatoire dans ce sens. Attention : Si vous invoquez un cas de force majeure qui était déjà présent au moment de votre inscription, la salle pourra refuser votre demande de résiliation. Ce cas de force majeure doit impérativement être ultérieur à l’adhésion à la salle.
Article 3 : Fonctionnement
Chaque nouveau membre, novice et souhaitant débuter le CrossFit, devra suivre les cours de fondamentaux. Les fondamentaux ont pour but de familiariser les membres à la pratique du CrossFit. Le cours de fondamentaux font partie des frais d’adhésions et sont à régler avant la réalisation au moment de l’inscription. Les cours coachés sont limités à une séance par jour sauf détenteur de l’option Rx. Même si l’application de réservation permettait la réservation de davantage de cours sur la même journée, cela n’est pas autorisé. L’option Rx donne accès à un bouquet de services sportifs dont le contenu pourra évoluer. Le membre peut résilier son option le 15 du mois pour le mois suivant par écrit ou directement à l’accueil de la Box. La Direction pourra limiter, changer ou supprimer certaines prestations en cas d’usage abusif. La Direction pourra aussi supprimer le bénéfice d’une option à un membre en cas d’usage abusif ou contraire au contrat.
Article 4 : Sécurité
Les Box sont un lieu privé et il est strictement réservé aux membres de CrossFit Vauban, Hygie et Alea. Les visiteurs ne pourront accéder à la Box que s’ils sont accompagnés du responsable du centre. Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’établissement. Il n’est pas prévu de service de garderie, en conséquence les enfants des membres ne peuvent être admis, sauf sous surveillance constante du parent. De ce fait, aucune poursuite ne pourra être faite si l’enfant venait à se blesser dans l’enceinte de la Box. Il est fortement conseillé aux membres de souscrire une assurance complémentaire individuelle «accidents» pour leur responsabilité civile dans les dommages qu’ils pourraient causer aux autres ou aux installations. Le membre s’engage également à respecter les locaux, les installations et le matériel mis à disposition dans la Box. Si des membres ou leurs invités endommagent la Box ou ses équipements par suite de négligences ou d’imprudences, ils devront régler ce dommage. Tout lâché de barre d’haltérophilie sans l’utilisation de matelas de réception prévu à cet effet est interdit. Il est interdit au membre de passer derrière le comptoir d’accueil. Il est interdit de fumer, cracher, mâcher du chewing gum, manger à l’intérieur des espaces sportifs, et le membre est prié de déposer les déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Il est interdit de fréquenter la Box en cas d’infection, de maladie contagieuse ou de blessures comme des plaies ouvertes, en raison du risque de porter atteinte à la santé ou sécurité des autres membres.
Article 5 : Fonctionnement pratique
Les membres doivent toujours être courtois, particulièrement entre eux, avec le personnel et la Direction. Tout comportement discourtois, dénigrant, contraire au “Règlement interne de la Box”, à la bienséance, aux bonnes mœurs ou incompatible avec la bonne tenue de la Box, constaté par la Direction ou le personnel de la Box fera l’objet d’une exclusion sans aucun remboursement. Réservation des cours: Une application de réservation (Resawod) permet de réserver les cours coachées et l’accès libre, toute personne désirant accéder au cours ou à l’accès libre devra réserver sa place en amont et ainsi y indiquer sa présence. Un délai de rétractation est mis en place afin de permettre à l’adhérent de se retirer de la liste du cours et ainsi laisser sa place à une personne en liste d’attente. Absence : Toute absence à répétition et non prévenu entraînera une suspension temporaire quant à la réservation des prochains cours. Retard : Pour tous retards d’une durée supérieure à 5 minutes, entraînant ainsi un retard du cours et des cours suivants, le coach se réserve le droit de refuser l’accès à la séance pour le membre retardataire et celle-ci sera décomptée. Tout comportement abusif avec absence ou retard à répétition, un comportement brutal, irresponsable ou agressif entraînera la cessation de la validation du contrat d’abonnement. Les membres doivent impérativement passer par l’accueil. Les membres disposent de vestiaires ainsi que de casiers avec ou sans clés. CrossFit Vauban, Hygie et Alea et ses collaborateurs ne peuvent en aucun cas être tenu responsable en cas de perte, de dommage ou de vol de biens dans l’enceinte de la Box. Le membre est prié de ranger ses affaires dans les casiers prévu à cet effet. Il est impératif de se présenter dans les différentes salles en tenue appropriée, décente et adaptée, avec des chaussures propres et spécifiques qui doivent être distinctes des chaussures de ville. Pour le travail au sol ou sur les appareils, une serviette à poser sur les tapis ou sur les différents équipements de musculation et de cardio-training est obligatoire. Pour le confort et le bien-être de tous, du papier et du produit sont à disposition pour nettoyer les appareils après utilisation.
Article 6 : Calendrier-horaires-vacances
Pour les cours coachés, les horaires des cours sont affichés à l’entrée et disponibles sur l’application de réservation. En juillet et août, durant les périodes de grandes vacances, les horaires sont différents et réduits. Le planning de cours sera donc amené à être modifié. CrossFit Vauban, Hygie et Alea seront fermés certains jours fériés et certains ponts pourront être mis en place en fonction de ces jours fériés. Le membre sera prévenu une dizaine de jours à l’avance par annonce sur le groupe privé facebook et par affichage à la Box. En cas de force majeure, le planning pourra également être adapté et les activités changées ou déplacées.
Article 7 : Surveillance et confidentialité
Dans le but d’offrir le meilleur suivi et le meilleur service à sa clientèle, CrossFit Vauban, Hygie et Alea utilisent les données fournies par ses membres pour un usage strictement nécessaire à l’exécution contractuelle. Les données ne seront jamais communiquées aux tiers. Les membres disposent d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles les concernant individuellement. Les données seront conservées et détruites en conformité avec le droit applicable. Pour la sécurité et la tranquillité de ses membres, il est indiqué que la Box est placée sous surveillance vidéo. La Box décline toute responsabilité en cas de pertes, destructions d’objets ou vols qui pourraient être commis à l’intérieur de ses locaux. Les effets personnels doivent être rangés dans les casiers prévus à cet effet. Aucun objet personnel ne sera pris en dépôt derrière l’accueil commercial. La Box n’est pas assurée pour le dédommagement des vols et détériorations éventuels.